Skip to content

SoyAgro 5-0-0 with 3% S + micronutrients

Optimize soybean yields

SoyAgro is a liquid foliar nutrient enriched with boron, iron, manganese, and zinc and supported by nitrogen and sulphur, designed to prevent and correct multiple deficiencies in soybean and in edible bean crops. Iron, manganese, and zinc are complexed with citric acid, a natural agent that makes them readily available and mobile in the plant. Citric acid is a natural organic acid found in all living organisms, thus it is not toxic and it is involved in many metabolic processes of the plant. Boron is complexed with ethanolamine and sorbitol for added efficacy and mobility. With its unique formulation, SoyAgro is active in most of the plant’s physiological functions.

  • Boron is essential to the stabilization of cellular membranes (greater absorption of nutrients), pollen fertility, fruit set, synthesis of hormones, production and transport of sugars, and calcium assimilation.
  • Iron is a part of many enzymes and it is important for the synthesis of chlorophyll, transformation of nitrates into ammonium for the synthesis of proteins, and binding of atmospheric nitrogen.
  • Manganese intervenes in photosynthesis, the activity of many enzymes, transformation of nitrates into ammonium for the synthesis of proteins, and binding of atmospheric nitrogen.
  • Zinc is essential for the synthesis of auxins (cellular multiplication of young tissues), stimulation of a series of enzymes, photosynthesis, and pod formation.
  • Sulphur takes part in chlorophyll formation, photosynthesis, production of amino acids (proteins), and nitrogen assimilation.

Finally, the presence of nitrogen completes this solution by its direct action on vegetative growth (component of amino acids, proteins, nucleic acids, and chlorophyll).

  • Provides essential micronutrients for photosynthesis, grain and pollen formation, membrane structure and nitrogen assimilation
  • Source of sulphur for protein and oil synthesis
  • Compatible with glyphosate when tank-mixed with Agro-Ammo
  • Secured yield and quality

In conclusion, SoyAgro helps in reinforcing different metabolic processes and optimizing soybean and edible bean yields. SoyAgro is specially formulated for its application during specific growth stages when nutrient demand is at its peak, thus promoting top results.

To learn more about SoyAgro

For more information about the agronomic and economic benefits of foliar application or to place an order of SoyAgro, please consult your Agro-100 agricultural representative or write to us at info@agro-100.com.

Sélectionnez une région

Skip to content

SoyAgro 5-0-0 avec 3 % S + oligoéléments

L’optimisation des rendements de soya

SoyAgro est un nutriment foliaire liquide riche en bore, fer, manganèse et zinc avec un support d’azote et de soufre conçu pour prévenir et corriger les carences multiples dans la culture de haricot et de soya. Le fer, le manganèse et le zinc sont associés à l’acide citrique, un agent complexant naturel qui les rend aisément assimilables et mobiles à l’intérieur de la plante. L’acide citrique est un acide organique naturel, présent dans tous les organismes vivants, donc il n’est pas toxique et il est impliqué dans plusieurs processus métaboliques de la plante. Le bore est complexé avec l’éthanolamine et le sorbitol pour une efficacité et une mobilité accrues. Par sa composition unique, SoyAgro joue un rôle actif dans la plupart des fonctions physiologiques de la plante.

  • Le bore est essentiel à la stabilisation des membranes cellulaires (meilleure absorption des éléments fertilisants), la fertilité du pollen, la nouaison, la synthèse des hormones, la production et le transport des sucres et l’assimilation du calcium.
  • Le fer fait partie de plusieurs enzymes et il est important dans la synthèse des chlorophylles, la transformation des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines et la fixation de l’azote atmosphérique.
  • Le manganèse intervient dans la photosynthèse, l’activité de plusieurs enzymes, la transformation des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines et la fixation de l’azote atmosphérique.
  • Le zinc est essentiel pour la synthèse des auxines (multiplication cellulaire dans les jeunes tissus), la stimulation d’une série d’enzymes, la photosynthèse et la formation de gousses.
  • Le soufre intervient dans la formation des chlorophylles, la photosynthèse, la production des acides aminés (protéines) et dans l’assimilation de l’azote.
  • Enfin, la présence d’azote complète la solution par son action directe sur la croissance végétative (composante des acides aminés, protéines, acides nucléiques et chlorophylle).

En plus de véhiculer les nutriments, les coformulants (éthanolamine, glycérol et sorbitol) permettent une meilleure tolérance aux stress abiotiques (stress thermique et hydrique).

  • Fournit des oligoéléments essentiels à la photosynthèse, à la formation du pollen et des grains, à la structure des membranes et à l’assimilation de l’azote
  • Source de soufre pour la synthèse des protéines et des huiles
  • Compatible avec le glyphosate lorsque mélangé en bouillie avec Agro-Ammo
  • Rendement et qualité sécurisés

En conclusion, SoyAgro permet ainsi de renforcer les différents processus métaboliques et d’optimiser les rendements de haricot et de soya. SoyAgro est spécialement formulé pour son application à des stades précis de croissance où la demande en nutriments est maximale, ce qui permet d’obtenir des résultats optimaux.

Pour en apprendre plus à propos de SoyAgro

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de SoyAgro, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

Sélectionnez une région