Skip to content

Agro-Phos 0-29-5 with 4% Mg

Strong and robust roots

Agro-Phos is a liquid nutrient highly concentrated in phosphorus, includes soluble potassium and magnesium and is assimilable by foliar route. The three basic nutritional elements, P-K-Mg, are vital and inseparable for achieving high production performance and to avoid stunted growth. Using Agro-Phos in the early growth stages optimizes crop quality and reinforces tolerance to stress.

Phosphorus is an integral part of metabolic energy (ATP), cell wall stability and the genetic information (DNA) of the plant. It plays an essential role in cellular multiplication and photosynthesis, hence its importance in the early stages of the plant’s development. Without phosphorus, there would be no energy, no photosynthesis, and no growth. Potassium promotes photosynthesis. It contributes to the transport and build-up of sugars. It also takes part in filling out grains. Potassium also favours better water usage and nitrogen optimization, and increases resistance to frost, drought, and disease. Magnesium is indispensable to chlorophyll, the formation of cellular membranes, the transport of energy, phosphorus assimilation, and the metabolism of proteins and sugars.

  • Source of phosphorus, potassium, and magnesium
  • Increases tuber formation and tuber caliber uniformity (potato)
  • Good root establishment and earliness
  • Resistance against stresses
  • Increases nutritional value of other elements
  • Maximized yield
  • Better quality of harvested products

In conclusion, Agro-Phos can be applied through the crop’s entire growth cycle but particularly during critical phases when the plant needs more energy (strong vegetative growth, flowering, fruit or tuber bulking). With its high phosphorus concentration, Agro-Phos reinforces early root development to provide quicker and greater root establisment. Agro-Phos helps in avoiding soil constraints (fixation or poor phosphorus mobility in cold temperatures) and overcoming a stunted radicular system unable to ensure complete nutrition to young plants. Applied at pre-flowering or on fruits, Agro-Phos improves fruit set and provides more dense fruits (more dry matter, a key factor in fruit ripening), rich in sugars, firmer, of greater and more even calibre, and more resistant to bruising. Agro-Phos will improve red colour of apple fruit. In the potato crop, Agro-Phos provides greater tuber formation (more tubers), a gain in tuber size, and tubers with high rate of dry matter (specific weight). It also improves resistance to shocks and reduces the possibility of internal blackening. Agro-Phos is a low pH solution that optimizes foliar nutrient absorption and homogenizes the mixture if applied with other agrochemical products.

To learn more about Agro-Phos

For more information about the agronomic and economic benefits of foliar application or to place an order of Agro-Phos, please consult your Agro-100 agricultural representative or write to us at info@agro-100.com.

Sélectionnez une région

Skip to content

Agro-Phos 0-29-5 avec 4 % Mg

Des racines fortes et vigoureuses

Agro-Phos est un nutriment liquide fortement concentré en phosphore incluant du potassium et du magnésium solubles et il est assimilable par voie foliaire. Ces trois éléments nutritifs de base, P-K-Mg, sont vitaux et indissociables pour réaliser une production performante et pour éviter des retards de croissance. L’utilisation d’Agro-Phos à des stades précoces permet d’optimiser la qualité de la culture et de renforcer sa tolérance aux stress.

Le phosphore est une partie intégrale de l’énergie métabolique (ATP), de la stabilité des parois cellulaires et du patrimoine génétique (ADN) de la plante. Il joue un rôle essentiel dans la multiplication cellulaire et la photosynthèse, d’où son importance dans les stades juvéniles de la plante. Sans phosphore, pas d’énergie, pas de photosynthèse, pas de croissance. Le potassium favorise la photosynthèse. Il contribue au transport et à l’accumulation des sucres. Il participe aussi au remplissage des grains. Le potassium permet une meilleure utilisation de l’eau et valorisation de l’azote et augmente la résistance contre le gel, la sécheresse et les maladies. Le magnésium est indispensable à la chlorophylle, à la formation des membranes cellulaires, au transport d’énergie, à l’assimilation du phosphore et au métabolisme des protéines et des sucres.

  • Source de phosphore, de potassium et de magnésium
  • Augmentation de la tubérisation et calibre régulier (pomme de terre)
  • Bon enracinement et précocité
  • Résistance aux stress
  • Valorisation des autres éléments nutritifs
  • Rendement maximisé
  • Meilleure qualité des produits récoltés

En conclusion, Agro-Phos peut être appliqué tout au long du cycle de croissance de la culture et plus particulièrement lors des phases critiques où la plante a besoin de plus d’énergie (croissance végétative forte, floraison, grossissement des fruits ou des tubercules). Grâce à sa forte concentration en phosphore, Agro-Phos renforce l’enracinement dès le plus jeune stade de développement pour favoriser plus rapidement une meilleure implantation. Agro-Phos permet d’éviter les contraintes du sol (fixation ou faible déplacement du phosphore en temps froid) et de pallier à un volume racinaire insuffisamment développé ne pouvant pas assurer une nutrition complète des jeunes plants. Appliqué en préfloraison ou sur les fruits, Agro-Phos améliore la nouaison et il permet d’obtenir des fruits plus denses (plus de matière sèche, facteur clé pour la maturation des fruits), riches en sucres, plus fermes, de calibre plus gros et régulier et plus résistants aux meurtrissures. Agro-Phos améliorera la coloration rouge des pommes. Dans la culture de la pomme de terre, Agro-Phos permet une meilleure tubérisation (plus de tubercules), un gain en grosseur et des tubercules avec un taux de matière sèche (poids spécifique) élevé. Il améliore aussi la résistance aux chocs et réduit le risque de noircissement interne. Agro-Phos est une solution à bas pH qui optimise l’absorption de nutriments par le feuillage et homogénéise le mélange s’il est appliqué avec d’autres produits agrochimiques.

Pour en apprendre plus à propos d'Agro-Phos

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande d’Agro-Phos, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

Sélectionnez une région