Skip to content

Agro-Moly 4-0-0 with 4% Mo

Encourage nodule formation in legumes

Agro-Moly is a nitrogen- and molybdenum-based liquid foliar nutrient designed to prevent and correct crop deficiencies and encourage nitrogen assimilation.

Molybdenum plays an important role in nitrogen metabolism inside the plant. Molybdenum is an indispensable component of enzymes that convert nitrates into nitrites (toxic form) and then into ammonium to be used in the synthesis of amino acids and proteins. It is part of nitrogenase, the enzyme responsible for the binding of atmospheric nitrogen by symbiotic bacteria in legumes. Molybdenum is thus directly involved in the synthesis process of proteins. It is also involved in phosphorus and iron assimilation. Furthermore, molybdenum plays a role in pollen viability and grain production. Agro-Moly is enriched with nitrogen in ureic form, giving it tissue dilatation capability, thus encouraging the penetration of other nutrients in the leaf.

  • Improves the plant’s use of nitrogen
  • Helps in the formation of nodules in legumes
  • Improves the use of phosphorus and iron
  • Secures yields

In conclusion, Agro-Moly complements your nitrogen fertilization. Agro-Moly is highly recommended for crops prone to molybdenum deficiencies such as crucifers (broccoli, cauliflower, cabbage) and legumes (beans, peas, clover). Molybdenum deficiency builds up toxic nitrites in the plant, causing a spoon-shaped leaf symptom which is responsible for a decrease in yields. Molybdenum deficiencies are very frequent in light and acidic soils. The application of Agro-Moly will help to prevent and correct these deficiencies.

To learn more about Agro-Moly

For more information about the agronomic and economic benefits of foliar application or to place an order of Agro-Moly, please consult your Agro-100 agricultural representative or write to us at info@agro-100.com.

Sélectionnez une région

Find a retailer

Skip to content

Agro-Moly 4-0-0 avec 4 % Mo

Favoriser la formation de nodules chez les légumineuses

Agro-Moly est un nutriment foliaire liquide à base de molybdène et d’azote conçu pour prévenir et corriger les carences des cultures et favoriser l’assimilation de l’azote.

Le molybdène joue un rôle important dans le métabolisme de l’azote à l’intérieur de la plante. Le molybdène est une composante indispensable des enzymes qui convertissent les nitrates en nitrites (forme toxique) et ensuite en ammonium qui sera utilisé pour la synthèse des acides aminés et des protéines. Il fait partie de la nitrogénase, l’enzyme responsable de la fixation de l’azote atmosphérique par les bactéries symbiotiques chez les légumineuses. Le molybdène est donc directement impliqué dans le processus de synthèse des protéines. Il intervient également dans l’assimilation du phosphore et du fer. Le molybdène joue aussi un rôle dans la viabilité du pollen et la production des graines. Agro-Moly est enrichi d’azote sous forme uréique, ce qui lui confère un pouvoir dilatateur des tissus, favorisant ainsi la pénétration des autres nutriments dans la feuille.

  • Améliore l’utilisation de l’azote par la plante
  • Aide à la formation des nodules chez les légumineuses
  • Améliore l’utilisation du phosphore et du fer
  • Sécurise les rendements

En conclusion, Agro-Moly est un solide allié de votre fertilisation azotée. Agro-Moly est fortement recommandé pour les cultures les plus sensibles à une carence en molybdène telles que les crucifères (brocoli, chou-fleur, chou), les légumineuses (fèves, pois, trèfles). La carence en molybdène provoque l’accumulation des nitrites toxiques dans la plante, causant le symptôme de la feuille en cuillère, responsable des baisses de rendement. Les carences en molybdène sont très fréquentes dans les sols légers et acides. L’application d’Agro-Moly aidera donc à prévenir et à corriger ces carences.

Pour en apprendre plus à propos d'Agro-Moly

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande d’Agro-Moly, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

Sélectionnez une région