Skip to content

Agro-Fe 0-0-0 with 7% Fe

Indispensable for the formation of chlorophylls

Agro-Fe is a liquid foliar nutrient designed for a quick and safe supply of iron, and is a proven treatment against iron deficiencies. Its efficacy comes from the chelation of this micronutrient with citric acid. This unique process makes iron readily available and mobile in the plant. Citric acid is a natural organic acid found in all living organisms, thus it is not toxic and it is involved in many metabolic processes of the plant.

Iron is the micronutrient most consumed by a majority of plants. It acts as a catalyst in many of the plant’s physiological processes. Iron plays an essential role in the synthesis of chlorophyll and in maintaining optimal photosynthetic efficacy during periods of growth. It also intervenes in the synthesis and structure of many proteins. Iron favours the transformation of nitrates into ammonium for protein synthesis and binding of atmospheric nitrogen. The breathing process of plants requires iron. Iron also favours the transport of manganese. Iron deficiency causes typical yellowing or chlorosis that affects young leaves first. Direct repercussions ensue on the production potential such as lack of vigour, coulure, fruit malformation, and low sugar content. The presence of citric acid in the Agro-Fe solution improves photosynthesis, energy production, and resistance to stress.

  • Effectiveness and fast-action
  • Fast “regreening” effect
  • Better use of nitrogen
  • Secured yield
  • Superior quality crops

In conclusion, Agro-Fe is a foliar solution developed to prevent ferrous chlorosis in all crops. Agro-Fe helps avoid severe effects on production yield and quality. Its chelated form provides rapid and systemic action to optimize the plant’s photosynthetic function. Agro-Fe can be applied through the entire growth cycle, but it is important to promote early input to help sensitive crops.

To learn more about Agro-Fe

For more information about the agronomic and economic benefits of foliar application or to place an order of Agro-Fe, please consult your Agro-100 agricultural representative or write to us at info@agro-100.com.

Sélectionnez une région

Find a retailer

Skip to content

Agro-Fe 0-0-0 avec 7% Fe

L’indispensable dans la formation des chlorophylles

Agro-Fe est un nutriment foliaire liquide conçu pour un apport rapide et sûr en fer, et il est un traitement éprouvé contre les carences en fer. Son efficacité provient de la chélation de cet oligoélément par l’acide citrique. Cette structure spéciale rend le fer aisément assimilable et mobile à l’intérieur de la plante. L’acide citrique est un acide organique naturel présent dans tous les organismes vivants, donc il n’est pas toxique et il est impliqué dans plusieurs processus métaboliques de la plante.

Le fer est l’oligoélément le plus consommé par la majorité des plantes. Il agit en tant que catalyseur dans de nombreux processus physiologiques de la plante. Le fer joue un rôle essentiel dans la synthèse de la chlorophylle et dans le maintien d’un rendement photosynthétique optimal en pleine période de croissance. Il intervient également dans la synthèse et la structure de nombreuses protéines. Le fer favorise la transformation des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines et la fixation de l’azote atmosphérique. Le processus de respiration des plantes a besoin du fer. Le fer favorise aussi le transport du manganèse. La carence en fer provoque un jaunissement typique ou chlorose qui touche les jeunes feuilles en premier. Il en découle des répercussions directes sur le potentiel de production comme le manque de vigueur, la coulure, la malformation de fruits et une faible teneur en sucre. La présence d’acide citrique dans la solution d’Agro-Fe améliore la photosynthèse, la production d’énergie et la résistance contre les stress.

  • Efficacité et rapidité d’action
  • Effet reverdissant rapide
  • Meilleure utilisation de l’azote
  • Rendement sécurisé
  • Productions de qualité supérieure

En conclusion, Agro-Fe est une solution foliaire développée pour prévenir les chloroses ferriques dans toutes les cultures. Agro-Fe permet d’éviter les effets sévères sur le rendement et sur la qualité de la production. Sa forme chélatée permet d’obtenir une action rapide et systémique optimisant le fonctionnement photosynthétique de la plante. Agro-Fe peut être appliqué durant tout le cycle de croissance, mais il est important de privilégier un apport précoce pour aider les cultures sensibles.

Pour en apprendre plus à propos d'Agro-Fe

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande d’Agro-Fe, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

Sélectionnez une région