Skip to content

Dilat+ 18-0-0

Tissue dilatation

Dilat+ is a liquid nutrient concentrated in ureic nitrogen specially designed to provide an immediate nitrogen supply by way of foliar route. Nitrogen is a main component of amino acids, proteins, nucleic acids, and chlorophylls. Nitrogen is the vegetative growth motor of the plant.

Nitrogen in ureic form acts more efficiently through foliar application than other forms. Urea is an apolar molecule with a high tissue dilatation capability. This characteristic enhances it with high cuticle penetration capability and, consequently, optimal foliar absorption. Ureic nitrogen assimilation demands less energy from the plant compared with other forms of nitrogen.

Dilat+ is made from urea with a very low content in biuret. This by-product of urea production, in high concentration, produces an herbicidal effect which may lead to an important reduction in yield.

  • Better source of foliar nitrogen
  • Improves absorption of other foliar products
  • Increases the protein rate in wheat
  • Improves wine quality (assimilable nitrogen in grape musts)

In conclusion, the application of Dilat+ stimulates chlorophyll production for plants to become greener and more dense quickly. Applied during heading in cereal crops, it will increase protein rate in grains. In grapes, Dilat+ is the ideal foliar solution for musts and wine quality. Its input at the veraison stage helps to increase available nitrogen content of musts and improve fermentability and the aroma potential of wine. In some crops, Dilat+ can be applied up to 100 L/ha. The tissue dilatation effect of Dilat+ improves the absorption and efficacy of other foliar products.

To learn more about Dilat+

For more information about the agronomic and economic benefits of foliar application or to place an order of Dilat+, please consult your Agro-100 agricultural representative or write to us at info@agro-100.com.

Sélectionnez une région

Find a retailer

Skip to content

Dilat+ 18-0-0

Dilatateur de tissus

Dilat+ est un nutriment liquide concentré en azote uréique spécialement conçu pour un apport d’azote immédiat par voie foliaire. L’azote est la principale composante des acides aminés, des protéines, des acides nucléiques et des chlorophylles. L’azote est le moteur de la croissance de la plante.

L’azote sous forme d’urée agit plus efficacement par application foliaire que les autres formes. L’urée est une molécule apolaire avec un fort pouvoir dilatateur des tissus. Cette caractéristique lui confère un fort pouvoir de pénétration au travers de la cuticule et donc une absorption foliaire optimale. L’assimilation de l’azote uréique est moins coûteuse en énergie à la plante que celle des autres formes d’azote.

Dilat+ est produit à partir d’une urée à très faible teneur en biuret. Ce sous-produit de la fabrication de l’urée, en concentration élevée, produit un effet herbicide pouvant entraîner une réduction importante du rendement.

  • Meilleure source d’azote foliaire
  • Améliore l’absorption des autres produits foliaires
  • Augmente le taux de protéines dans le blé
  • Améliore la qualité du vin (azote assimilable dans les moûts)

En conclusion, l’application de Dilat+ stimule la production de chlorophylle pour des plantes plus vertes et plus denses, plus rapidement. Appliqué à l’épiaison des cultures de céréales, il augmentera le taux de protéines dans le grain. Dilat+ est la solution foliaire idéale pour la qualité des moûts et du vin. Son apport à la véraison permet d’augmenter la teneur en azote assimilable des moûts et d’améliorer la fermentescibilité et le potentiel aromatique du vin. Dans certaines cultures, Dilat+ peut être appliqué jusqu’à 100 litres/ha. Par son effet dilatateur des tissus, Dilat+ améliore l’absorption et l’efficacité des autres produits foliaires.

Pour en apprendre plus à propos de Dilat+

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Dilat+, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

Sélectionnez une région