Technologie Oligo Prime®
Pourquoi utiliser Oligo Prime® ?
Depuis 1990, Agro-100 a fait réaliser par des universités et centres de recherche indépendants (Université de Guelph, Université Laval, Université McGill, Black Creek Research, CEROM, New-Marc Research, AgQuest, Eastern Crop Doctor, etc.) des essais en petites parcelles. Ces essais ont permis de tester plus de 100 produits et formulations différents, ce qui a permis de développer les biostimulants et une technologie innovante, Oligo Prime®.
Oligo Prime® comprend quatre technologies qui interagissent ensemble pour stimuler les mécanismes de défenses naturelles de la plante contre les stress abiotiques, améliore l’absorption des nutriments et favorise l’atteinte du plein potentiel de rendement.
Quatre technologies d'activation
Signaux métaboliques
Les signaux métaboliques sont des biostimulants qui réduisent les impacts des stress abiotiques grâce à des acides phénoliques et des acides organiques.
C-plex®
C-plex® est un agent chélateur innovateur à base de carbone. Petite molécule qui offre une mobilité accrue dans les plantes. Capacité à se fixer aussi bien aux cations qu’aux anions qui facilite leur transport à travers le cuticule de la feuille.
Acide fulvique
L’acide fulvique est un biostimulant qui agit sur l’absorption des nutriments, le transport des nutriments et la chélation des nutriments.
Chitosane
Le chitosane est un biopolymère dérivé de la chitine. Il déclenche les mécanismes de résistance aux stress abiotiques dans les plantes. Les plantes traitées se placent dans un état d’hypervigilance qui augmente le rendement.