Skip to content

Pourquoi utiliser Oligo® Prime ?

Oligo® Prime est une technologie innovante de biostimulant qui renforce les défenses naturelles de la plante contre les stress abiotiques, active les réponses de croissance et favorise l’atteinte du plein potentiel de rendement.

Oligo® Prime comprend quatre technologies qui stimulent les mécanismes de défenses naturelles de la plante. Cet état d’hypervigilance favorise l’augmentation du rendement. La technologie de biostimulant fonctionne en activant la production de 71 enzymes et protéines essentiels pour diminuer les dommages oxydatifs causés par des dérivés réactifs de l’oxygène (ROS) sur les cultures aux prises avec des stress abiotiques. Oligo® Prime stimule la production d’auxine. Un groupe d’oligoéléments—chélatés avec le C‑plex—sont des cofacteurs indispensables à la production et au fonctionnement des enzymes.

Quatre technologies d'activation

signaux metaboliques_final

Signaux métaboliques

Les signaux métaboliques sont des biostimulants qui réduisent les impacts des stress abiotiques grâce à des acides phénoliques et des acides organiques.

c-Plex_final

C-plex

Le C‑plex est un agent chélatant innovateur à base de carbone. Cette petite molécule accroît la mobilité des nutriments dans la plante. Sa capacité à se fixer aussi bien aux cations qu’aux anions facilite leur transport à travers le cuticule de la feuille.

acide_fulvique_finale

Acide fulvique

L’acide fulvique est un biostimulant qui agit sur l’absorption et le transport des nutriments et sur la production des hormones naturelles de la plante.

chitosan_finale

Chitosane

Le chitosane est un biopolymère dérivé de la chitine. Il déclenche les mécanismes de résistance aux stress abiotiques dans les plantes. Les plantes traitées se placent dans un état d’hypervigilance, ce qui augmente le rendement.