Recherche et développement
Notre force motrice : la recherche et développement
La recherche et développement est le moteur qui propulse Agro-100 à l’avant de l’industrie des fertilisants depuis sa fondation. Notre expertise agronomique et agricole nous permet de concevoir des produits de haute performance pour aider les producteurs dans leur travail quotidien. Encadrées par de rigoureuses analyses et études agronomiques, menées conjointement avec différents instituts de recherche indépendants et impartiaux, nos solutions servent toutes un seul but : fertiliser intelligemment !
Installé dans les serres de l’Envirotron de l’Université Laval, notre laboratoire profite des toutes dernières technologies pour assurer des produits de qualité optimale.
Les changements climatiques sont un défi incroyable pour l’agriculture.
Ajoutez votre titre ici
Agro-100 veut contribuer à lutter contre les changements climatiques en développant des technologies qui vont permettre de rendre les éléments fertilisants plus efficaces, en réduire la quantité à utiliser, donc en augmentant le rendement.
— Pierre Migner
Pour en savoir plus :
- Articles scientifiques
- Bulletins agronomiques techniques (BAT)
- Résultats d’essais
- Foire aux questions
- Tableaux et fiches spécialisées
- Revue de presse
- Vidéos
La santé des plantes et du sol sont nos priorités.
— Régis Baziramakenga
Processus de développement des produits
en chambre de croissance
en serre
au champ
chez l’agriculteur
Comment faire mieux ?
C’est la question qui anime toutes nos démarches scientifiques. Nous devons rester agile afin de pouvoir réagir rapidement et efficacement aux besoins des producteurs en développant des solutions spécialement formulées en laboratoire et développées en usine à la fine pointe de la technologie.
Une usine à la fine pointe
Notre nouvelle usine de production de fertilisants liquides et de biostimulants est inégalée au Québec. Ces installations offrent une capacité de production annuelle de 10 millions de litres d’urée liquide et jusqu’à 16 millions de litres d’agroliquides et de biostimulants, tout ceci fabriqués, en tout respect de l’environnement, afin de rendre les pratiques agricoles plus durables et performantes.
- Réacteur automatisé de 25 tonnes US
- Capacité d‘entreposage en vrac de 600 000 litres