Skip to content

Salvador 14-4-6 with micronutrients

Plant revitalization

Salvador is a liquid foliar nutrient, rich in nitrogen, phosphorus, and potassium, and complemented with magnesium, sulphur, and other micronutrients that are indispensable for plant growth. Iron, manganese, and zinc are chelated with EDTA to make them available because of the presence of phosporus. Boron is complexed with ethanolamine and sorbitol making it more mobile within the plant.

Salvador plays an active role in many of the physiological functions of the plant. Nitrogen has a direct effect on vegetative growth (component of amino acids, proteins, nucleic acids, and chlorophyll). Phosphorus is an integral part of metabolic energy (ATP), enhances cell walls, and facilitates genetic information (DNA) of the plant. It plays an essential role in cell multiplication and photosynthesis, and its application is therefore important in the early stages of the plant’s development. Potassium promotes photosynthesis. It contributes to the transport and build-up of sugars. It takes part in filling out grains, favours better water usage, contributes to nitrogen optimization, and increases resistance to frost, drought, and disease. Magnesium is indispensable to chlorophyll, the formation of cellular membranes, energy transport, phosphorus assimilation, and the metabolism of proteins and sugars. Sulphur intervenes in the formation of chlorophyll, photosynthesis, production of amino acids (proteins) and nitrogen assimilation. Salvador is formulated with a complex of micronutrients similar in proportion to the balance of micronutrients found in plant sap.

  • Boron is essential to the stabilization of cellular membranes (greater absorption of nutrients), pollen fertility, fruit set, synthesis of hormones, production and transport of sugars, and calcium assimilation.
  • Iron is a part of many enzymes and it is important in the synthesis of chlorophyll, transformation of nitrates into ammonium for the synthesis of proteins, and binding of atmospheric nitrogen.
  • Manganese intervenes in photosynthesis, the activity of many enzymes, transformation of nitrates into ammonium for the synthesis of proteins, and binding of atmospheric nitrogen.
  • Molybdenum is crucial in transforming nitrates into ammonium (synthesis of amino acids and proteins), symbiotic binding of atmospheric nitrogen, and the metabolism of iron and phosphorus.
  • Zinc is essential for the synthesis of auxins (cellular multiplication of young tissues), stimulation of a series of enzymes, and photosynthesis.
  • To stimulate growth renewal following a period of stress or plant development at a precise stage (vegetable, fruits, small fruits)
  • Greater effectiveness of fertilizers and antiparasitic products
  • Improved and protected yield

In conclusion, Salvador is designed to supply the amplified needs of the crop at the onset of vegetation thanks to its nitrogen-phosphorus-potassium components. It is recommended at the early stages to help stimulate the growth of roots and young leaves. It optimizes both cell multiplication and photosynthesis, indispensable processes in the first stages of growth. Salvador is particularly effective at winter’s end to reinvigorate plant processes and to promote nitrogen assimilation. Salvador application triggers a vigorous vegetative renewal following environmental stress or after the application of herbicides.

To learn more about Salvador

For more information about the agronomic and economic benefits of foliar application or to place an order of Salvador, please consult your Agro-100 agricultural representative or write to us at info@agro-100.com.

Sélectionnez une région

Skip to content

Salvador 14-4-6 avec oligoéléments

Revitalisant des plantes

Salvador est un nutriment foliaire liquide riche en azote, phosphore et potassium, et qui est complémenté avec le magnésium, le soufre et autres oligoéléments indispensables à la croissance de la plante. Le fer, le manganèse et le zinc sont chelatés avec l’EDTA pour les rendre disponibles en présence du phosphore. Le bore est complexé avec l’éthanolamine et le sorbitol, améliorant ainsi sa mobilité dans la plante.

Salvador joue un rôle actif dans la plupart des fonctions physiologiques de la plante. L’azote agit directement sur la croissance végétative (composante des acides aminés, des protéines, des acides nucléiques et de la chlorophylle). Le phosphore est une partie intégrale de l’énergie métabolique (ATP), des parois cellulaires et du patrimoine génétique (ADN) de la plante. Il joue un rôle essentiel dans la multiplication cellulaire et la photosynthèse, et son application est donc importante dans les stades juvéniles de la plante.Le potassium favorise la photosynthèse. Il contribue au transport et à l’accumulation des sucres. Il participe au remplissage des grains, permet une meilleure utilisation de l’eau et contribue à la valorisation de l’azote et augmente la résistance contre le gel, la sécheresse et les maladies. Le magnésium est indispensable à la chlorophylle, à la formation des membranes cellulaires, au transport d’énergie, à l’assimilation du phosphore et au métabolisme des protéines et des sucres. Le soufre intervient dans la formation des chlorophylles, dans la photosynthèse, dans la production des acides aminés (protéines) et dans l’assimilation de l’azote. La solution de Salvador est complétée par un complexe d’oligoéléments qui respecte les mêmes proportions d’oligoéléments qui composent la sève des plantes.

  • Le bore est essentiel à la stabilisation des membranes cellulaires (meilleure absorption des éléments fertilisants), la fertilité du pollen, la nouaison, la synthèse des hormones, la production et le transport des sucres et l’assimilation du calcium.
  • Le fer fait partie de plusieurs enzymes et il est important dans la synthèse des chlorophylles, la transformation des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines et la fixation de l’azote atmosphérique.
  • Le manganèse intervient dans la photosynthèse, l’activité de plusieurs enzymes, la transformation des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines et la fixation de l’azote atmosphérique.
  • Le molybdène est crucial dans la transformation des nitrates en ammonium (synthèse des acides aminés et protéines), la fixation symbiotique de l’azote atmosphérique et au métabolisme du fer et du phosphore.
  • Le zinc est essentiel pour la synthèse des auxines (multiplication cellulaire dans les jeunes tissus), la stimulation d’une série d’enzymes et la photosynthèse.
  • Pour stimuler un regain de croissance suite à une période de stress ou le développement de la plante à un stade précis (légumes, fruits, petits fruits)
  • Meilleure efficacité des fertilisants et des produits antiparasitaires
  • Rendement amélioré et protégé

En conclusion, Salvador est conçu pour répondre aux besoins élevés des cultures lors de leur reprise en végétation grâce à ses composantes azote-phosphore et potassium. Il est recommandé aux stades juvéniles pour aider à stimuler la croissance des racines et des jeunes feuilles. Il optimise la multiplication cellulaire et la photosynthèse, processus indispensables dans les premiers stades de croissance. Salvador est particulièrement efficace en sortie d’hiver pour redynamiser le fonctionnement de la plante et pour favoriser l’assimilation de l’azote. L’application de Salvador permet une reprise vigoureuse de la végétation suite à un stress environnemental ou suite à une application d’herbicide.

Pour en apprendre plus à propos de Salvador

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Salvador, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

Sélectionnez une région