Skip to content

Agro-Cu 6-0-0 with 7% Cu

Essential for nitrogen assimilation

Agro-Cu is a liquid foliar nutrient rich in copper, with the support of nitrogen, specially designed to prevent and correct copper deficiencies. Its efficacy comes from the chelation of this micronutrient with citric acid. This unique process makes copper readily available and mobile in the plant. Citric acid is a natural organic acid found in all living organisms, thus it is not toxic and it is involved in many metabolic processes of the plant.

Copper acts as a catalyst in many of the plant’s physiological processes, particularly in the transport chain of electrons occurring during photosynthesis (75% of the leaf’s total copper content is present in the chloroplast), the synthesis of lignin in cell walls, oxidation reactions of ascorbic acid, cellular breathing, and in pollen vitality and fertility. In cases of copper deficiency, one observes a global metabolic dysfunction of the plant and stunted growth.

Copper activates the transformation of nitrates absorbed in the process of protein synthesis. The result of its action translates into an increase in proteins. A good supply of copper allows the plant to improve its natural ability to defend against many adverse actions or conditions. Copper activity is reinforced by the citric acid which improves photosynthesis, energy production, and resistance to stress.

  • Increases the value of nitrogen-based fertilizers
  • Increases resistance to bacterial and fungal diseases
  • Reduces the lodging risk in cereal crops
  • Frequent deficiency in black soil

In conclusion, Agro-Cu increases copper content in cells and, consequently, improves vegetative growth through greater photosynthesis activity, better nitrogen assimilation, wood hardening by its effect on the synthesis of lignin, filling corncobs, improving specific weight, resistance of the crop to diseases and abiotic stresses. Agro-Cu can be applied through the entire growth cycle, but it is important to promote early input to help sensitive crops.

To learn more about Agro-CU

For more information about the agronomic and economic benefits of foliar application or to place an order of Agro-Cu, please consult your Agro-100 agricultural representative or write to us at info@agro-100.com.

Sélectionnez une région

Find a retailer

Skip to content

Agro-Cu 6-0-0 avec 7 % Cu

Indispensable à l’assimilation de l’azote

Agro-Cu est un nutriment foliaire liquide riche en cuivre, avec un support d’azote, conçu spécialement pour prévenir et corriger les carences en cuivre. Son efficacité provient de la chélation de cet oligoélément par l’acide citrique. Cette structure spéciale rend le cuivre aisément assimilable et mobile à l’intérieur de la plante. L’acide citrique est un acide organique naturel présent dans tous les organismes vivants, donc il n’est pas toxique et il est impliqué dans plusieurs processus métaboliques de la plante.

Le cuivre agit en tant que catalyseur dans de nombreux processus physiologiques de la plante, notamment dans la chaîne de transport des électrons au cours de la photosynthèse (75 % du cuivre total des feuilles est présent dans le chloroplaste), la synthèse de la lignine dans les parois cellulaires, les réactions d’oxydation de l’acide ascorbique, la respiration cellulaire et la vitalité et la fertilité du pollen. En cas de carence en cuivre, on observe un dysfonctionnement du métabolisme global de la plante et une réduction de la croissance.

Le cuivre active la transformation des nitrates absorbées dans le processus de synthèse des protéines. Le résultat de son action se traduit donc par une augmentation des protéines. Une bonne alimentation en cuivre permet à la plante d’augmenter son niveau de résistance naturelle aux diverses actions ou conditions adverses. Les actions du cuivre sont renforcées par l’acide citrique qui améliore la photosynthèse, la production d’énergie et la résistance contre les stress.

  • Valorisation des engrais azotés
  • Augmentation de la résistance aux maladies bactériennes et fongiques
  • Réduction de la verse dans les céréales
  • Carence fréquente en terre noire

En conclusion, Agro-Cu augmente la teneur en cuivre dans les cellules et, grâce à cela, améliore la croissance végétative par une photosynthèse accrue, une meilleure assimilation de l’azote, l’aoûtement du bois par son effet sur la synthèse de la lignine, le remplissage des épis et l’augmentation du poids spécifique, la résistance de la culture aux maladies et aux stress abiotiques. Agro-Cu peut être appliqué durant tout le cycle de croissance, mais il est important de privilégier un apport précoce pour aider les cultures sensibles.

Pour en apprendre plus à propos d'Agro-CU

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande d’Agro-Cu, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

Sélectionnez une région