Skip to content

Agro-Mn 8-0-0 with 6% Mn + 0.5% Fe + 3.5% S

Maximize the full potential of photosynthesis

Agro-Mn is a manganese-based liquid foliar nutrient, enriched with nitrogen, sulphur, and iron designed to prevent and correct deficiencies and improve crop yield and quality. Agro-Mn is formulated with citric acid for perfect assimilation. Citric acid is a natural organic acid found in all living organisms, thus it is not toxic and it is involved in many metabolic processes of the plant.

Manganese is very important to the plant’s metabolism. It is indispensable for the proper functioning of photosynthesis and the production and transfer of energy. Manganese reduces nitrates by transforming them into ammonium for the synthesis of proteins, and activating the enzymatic system of leaves. High manganese content also has an important effect on the colouration of green fruits.

Iron is a key player of many enzymes and plays an important role in the synthesis of chlorophylls, cellular breathing, nitrogen assimilation (transformation of nitrates into ammonium for protein synthesis), and binding of atmospheric nitrogen. As with nitrogen, sulphur is also a fundamental element of proteins. Sulphur makes up the essential sulphur amino acids (cysteine, cystine, and methionine). Sulphur activates photosynthesis and the energy metabolism. Sulphur is the essential element for ensuring that the plant uses nitrogen properly for its role in nitrate reductase activity, an enzyme necessary for the transformation of nitric nitrogen into proteic nitrogen. Sulphur greatly influences quality and organoleptic properties of crops.

  • Manganese and iron complexed with organic acids for greater absorption capacity
  • High photosynthetic activity
  • Assimilation of nitrogen
  • Better potato quality and preservation
  • Lateral root formation
  • Resistance against diseases
  • Lodging resistance in cereal crops

In conclusion, by combining manganese with sulphur, iron, and nitrogen, Agro-Mn activates photosynthesis and ensures better nitrogen use. The balance between these four nutritional elements guarantees plant growth and optimizes crop yield and quality. Agro-Mn can be applied through the entire growth cycle, but it is important to promote early input to help sensitive crops.

To learn more about Agro-Mn

For more information about the agronomic and economic benefits of foliar application or to place an order of Agro-Mn, please consult your Agro-100 agricultural representative or write to us at info@agro-100.com.

Sélectionnez une région

Find a retailer

Skip to content

Agro-Mn 8-0-0 avec 6 % Mn + 0,5 % Fe + 3,5 % S

Maximiser le plein potentiel de la photosynthèse

Agro-Mn est un nutriment foliaire liquide à base de manganèse, enrichi d’azote, de soufre et de fer conçu pour prévenir et corriger les carences et améliorer le rendement et la qualité des cultures. Agro-Mn est formulé sur une base d’acide citrique pour une assimilation parfaite. L’acide citrique est un acide organique naturel présent dans tous les organismes vivants, donc il n’est pas toxique et il est impliqué dans plusieurs processus métaboliques de la plante.

Le manganèse est très important dans le métabolisme de la plante. Il est indispensable au bon fonctionnement de la photosynthèse et dans la production et le transfert d’énergie. Le manganèse aide à la réduction des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines, et il active le système enzymatique au niveau des feuilles. Des teneurs élevées en manganèse ont également un effet important sur la coloration verte des fruits.

Le fer est un élément clé de plusieurs enzymes et il joue un rôle important dans la synthèse des chlorophylles, la respiration cellulaire, l’assimilation de l’azote (transformation des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines) et la fixation de l’azote atmosphérique. Comme l’azote, le soufre est un élément fondamental des protéines. Le soufre fait partie des acides aminés essentiels soufrés (cystéine, cystine et méthionine). Le soufre active la photosynthèse et le métabolisme énergétique. Le soufre est l’élément essentiel à la bonne utilisation de l’azote par les plantes par son effet sur l’activité du nitrate réductase, enzyme nécessaire à la transformation de l’azote nitrique en azote protéique. Le soufre a une influence importante sur la qualité et les propriétés organoleptiques des cultures.

  • Manganèse et fer complexés avec les acides organiques pour une meilleure absorption
  • Activité photosynthétique élevée
  • Assimilation de l’azote
  • Meilleure qualité et conservation des pommes de terre
  • Formation des racines latérales
  • Résistance aux maladies
  • Résistance à la verse des céréales

En associant le manganèse avec le soufre, le fer et l’azote, Agro-Mn active la photosynthèse et assure une meilleure utilisation de l’azote. L’équilibre de ces quatre éléments nutritionnels garantit la croissance de la plante et optimise le rendement et la qualité de la production. Agro-Mn peut être appliqué durant tout le cycle de croissance, mais il est important de privilégier un apport précoce pour aider les cultures sensibles.

Pour en apprendre plus à propos d'Agro-Mn

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande d’Agro-Mn, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

Sélectionnez une région