Fertil-Soil

Le C-Plex est un agent complexant conçu à base de carbone. La valeur ajoutée de cette petite molécule est sa mobilité accrue dans les plantes et sa capacité de complexer aussi bien les cations que les anions facilitant ainsi leur transport à travers le cuticule de la feuille.

Fertil-Soil

5–0–0 + micros

Pour bâtir un sol vivant et en santé

Fertil‑SoilMC est un nutriment liquide conçu pour améliorer la structure du sol et stimuler l’activité de microorganismes bénéfiques au sol. Il équilibre aussi le ratio carbone/oxygène, favorisant un sol riche en carbone, permettant au sol autour de la zone racinaire d’être plus actif, en plus d’augmenter la disponibilité des nutriments bloqués par la minéralisation dans les sols. Fertil‑SoilMC contient de l’azote et des oligoéléments incluant du fer, du manganèse et du zinc. Il peut être utilisé sur toutes les cultures.

Fertil‑SoilMC améliore l’environnement du sol pour faciliter l’activité biologique aérobique. En stimulant la formation de l’humus, peu importe le type de sol, l’aération du sol est améliorée, augmentant la capacité du sol à absorber ou retenir l’eau. Ce produit s’applique sur des sols inondés, pauvres en matière organique ou sur des sols compactés, motteux ou encroûtés. Fertil‑SoilMC favorise aussi un développement global de la masse racinaire en largeur et en profondeur.

  • Améliore la structure du sol
  • Stimule l’activité de microorganismes bénéfiques au sol
  • Équilibre le ratio carbone/oxygène du sol :
    – enrichit le sol en carbone
    – permet au sol de la zone racinaire d’être plus actif
  • Augmente la disponibilité des éléments nutritifs
  • Diminue le stress causé par des sols salins ou à pH extrême

Pour en apprendre plus à propos de Fertil-Soil

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Fertil‑SoilMC, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

Nitro-C

Le C-Plex est un agent complexant conçu à base de carbone. La valeur ajoutée de cette petite molécule est sa mobilité accrue dans les plantes et sa capacité de complexer aussi bien les cations que les anions facilitant ainsi leur transport à travers le cuticule de la feuille.

Nitro-C

6-2-0

L’imprégnation riche en carbone

Nitro‑CMC est un nutriment liquide riche en carbone conçu pour l’imprégnation ou l’incorporation dans les engrais granulaires et liquides. Ce produit favorise l’absorption des nutriments à travers les racines et les feuilles. Extrait d’un mélange exclusif d’acides humiques et fulviques, le carbone de Nitro‑CMC facilite l’utilisation optimale des nutriments disponibles pour stimuler pleinement la croissance, la floraison et la maturation des plantes au cours de la saison. Il peut être utilisé sur toutes les cultures sur la base d’analyses de sol et de tissus.

Nitro‑CMC est un complément aux engrais granulaires ou liquides appliqués en bande pour le démarrage des cultures. Il facilitera l’absorption des nutriments contenus dans les engrais de démarrage. Pour obtenir un effet optimal, appliquer Nitro‑CMC directement sur les engrais granulaires ou l’incorporer aux engrais liquides.

  • Facilite l’absorption des nutriments contenus dans les engrais de démarrage
  • Améliore le transport des éléments nutritifs dans la plante
  • Encourage la croissance, la floraison et la maturation
  • Source de carbone efficace

Pour en apprendre plus à propos de Nitro-C

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Nitro-C, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

Nitro-B

Nitro-B

4–0–0 + 10 % B

Le bore pour l’épandage en bandes

Nitro-BMC est un nutriment liquide pour le sol enrichi de 10 % en bore. Il est spécialement conçu pour fournir du bore lors de l’épandage en bandes. Incorporé à la solution à base de nitrate d’ammonium et d’urée (UAN), il fournit le bore dans le même passage pour être assimilé par le système racinaire de la plante. Il peut être utilisé sur la base d’analyses de sol et de tissus.

Nitro-BMC offre l’avantage d’appliquer le bore au bon endroit, au bon taux et au bon moment afin d’assurer un rendement optimal. Dans le maïs, le bore est un nutriment essentiel. Il aide au transfert des sucres et des nutriments vers les fleurs, améliore la pollinisation et le transfert des hydrates de carbone aux grains. L’accumulation de bore se fait principalement en épandage en bandes de la solution azotée. Il est très important qu’une quantité suffisante de bore soit disponible lors de la période de pollinisation du maïs puisque la recherche démontre que 66 % de la consommation en bore s’amorce au stade de développement R1, le début du stade de reproduction. 

  • Conçu pour fournir le bore lors de l’épandage en bandes
  • Rend le bore disponible lors de la pollinisation du maïs
  • Aide au transfert des sucres et des nutriments

Pour en apprendre plus à propos de Nitro-B

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Nitro-B, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à  info@agro‑100.com.

Zinc-O-Sol

Zinc-O-Sol

0–0–0 + 7% Zn

L’approvisionnement en zinc

Zinc‑O‑SolMC est un nutriment liquide pour application au sol ou sur le feuillage. Avec 7 % de zinc, il a été conçu pour prévenir les carences en zinc et améliorer le niveau de fertilité du sol pour la culture de la pomme de terre. Zinc‑O‑SolMC peut être appliqué au sol en mélange avec la solution azotée UAN et autres intrants agricoles compatibles. Il peut être utilisé sur la base d’analyses de sol ou de tissus et de façon foliaire à l’apparition de symptômes de carences.

Zinc-O-SolMC fournit du zinc aux cultures en croissance. Le zinc est un élément essentiel dans beaucoup de processus vitaux de la plante : synthèse des acides aminés et des protéines, synthèse des hormones plus particulièrement l’acide indole-3 acétique (AIA) qui détermine la croissance des feuilles et des pousses, la formation et l’activité des chlorophylles et l’activité des enzymes de stress (élimination des ROS). Une carence en zinc peut interférer dans la multiplication cellulaire des tubercules ce qui explique son rôle très important dans l’amélioration de la production et de la qualité des tubercules.

  • Améliore le développement végétal en début de saison
  • Améliore la production et la qualité des tubercules
  • Favorise l’expansion du feuillage
  • Promouvoit la multiplication cellulaire et l’activation des enzymes

Pour en apprendre plus à propos de Zinc-O-Sol

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Zinc-O-Sol, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

SpudBooster

Le C-Plex est un agent complexant conçu à base de carbone. La valeur ajoutée de cette petite molécule est sa mobilité accrue dans les plantes et sa capacité de complexer aussi bien les cations que les anions facilitant ainsi leur transport à travers le cuticule de la feuille.

SpudBooster

0-0-0 + 7 % Ca + 3 % Zn

Source d’énergie de la pomme de terre

SpudBoosterMC est un nutriment liquide pour le sol enrichi de 7 % en calcium et 3 % en zinc. Il est spécialement conçu pour assurer une disponibilité maximale en calcium et zinc aux cultures de pommes de terre émergentes. Il est appliqué dans le sillon au semis. SpudBoosterMC est chélaté avec le C-plex, une petite molécule innovante à base de carbone qui améliore l’absorption et favorise le transport des éléments nutritifs dans les plantes. Il peut être utilisé sur la base d’analyses de sol ou de tissus mais surtout pour assurer une disponibilité maximale de calcium et de zinc au moment où les besoins sont les plus importants.

SpudBoosterMC est une source de calcium et de zinc pour la culture de la pomme de terre. Il fournit le calcium et le zinc sous une forme complexée organique et permet une absorption et une translocation efficace. Le calcium est essentiel à la rigidité cellulaire, au développement et à la croissance des méristèmes et à la résistance aux stress. Le zinc joue un rôle très important dans l’amélioration de la production et de la qualité des tubercules.

  • Amélioration du développement végétal en début de saison
  • Amélioration de la production et de la qualité des tubercules
  • Résistance accrue contre les maladies

Pour en apprendre plus à propos de SpudBooster

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de SpudBooster, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

Performance 2.0

Performance® 2.0

6-18-6 + 5 % S + micros

En pleine performance

Performance® 2.0 est un nutriment foliaire liquide avec 5 % de soufre et un biostimulant spécialement conçu pour favoriser le développement des organes floraux, des racines et des tubercules (pommes de terre, rutabagas, betteraves, etc.). Les nutriments incorporés à la solution stimulent les cultures à l’amorce de la phase reproductive. L’application de Performance® 2.0 réduit aussi les stress abiotiques (sécheresse, basse température, salinité, etc.).

Performance® 2.0 fonctionne en activant la production de 71 enzymes et protéines essentiels pour diminuer les dommages oxydatifs causés par des dérivés réactifs de l’oxygène (ROS) sur les cultures stressées. Performance® 2.0 stimule la production d’auxine. Il contient aussi un groupe d’oligoéléments qui sont des cofacteurs indispensables à la production et au fonctionnement des enzymes. Ces oligoéléments sont chélatés avec de l’EDTA pour une stabilité accrue et une facilité d’utilisation du produit.

  • Favorise le développement des organes floraux, des racines et des tubercules
  • Réduction des stress abiotiques
  • Stimulation des défenses naturelles de la plante

Pour en apprendre plus à propos de Performance® 2.0

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Performance® 2.0, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

Protuber

Protuber 7-24-6 avec oligoéléments

Démarreur liquide pour la pomme de terre

Protuber est une solution à base d’azote, de phosphore et de potassium enrichie de zinc, de bore et d’acide indole-butyrique (AIB) conçue pour l’application au sol afin d’activer et de stimuler le développement racinaire de la pomme de terre. Le phosphore est sous forme d’orthophosphates et de polyphosphates. Le zinc est sous forme chélate avec l’EDTA pour le rendre disponible en présence du phosphore.

Le phosphore est une partie intégrale de l’énergie métabolique (ATP), des parois cellulaires et du patrimoine génétique (ADN) de la plante. Il joue un rôle essentiel dans la multiplication cellulaire et la photosynthèse, d’où son importance dans les stades juvéniles de la plante. Le potassium favorise la photosynthèse. Il contribue au transport et à l’accumulation des sucres. Il participe au remplissage des grains, permet une meilleure utilisation de l’eau et valorisation de l’azote, augmente la résistance contre le gel, la sécheresse et les maladies. Le zinc est crucial pour la synthèse des auxines et stimule la croissance des plantes. Il favorise également la synthèse des acides et des protéines. Le bore est essentiel à la stabilisation des membranes cellulaires (meilleure absorption des éléments fertilisants), la fertilité du pollen, la nouaison, la synthèse des hormones, la production et le transport des sucres et l’assimilation du calcium. L’acide indole-butyrique favorise la croissance et il est particulièrement efficace pour la formation des racines.

  • En application dans le sillon au semis de la pomme de terre
  • Efficace en combinaison avec les insecticides et les fongicides (vérifier la compatibilité)
  • Meilleur développement des tubercules (pomme de terre)

En conclusion, Protuber est formulé pour procurer un niveau élevé de phosphore et des autres éléments nécessaires à la croissance racinaire des jeunes plants de pomme de terre. Protuber est appliqué directement sur la semence de pomme de terre au moment de la plantation. Les nutriments sont directement disponibles pour les jeunes plants et, plus particulièrement le phosphore, qui migre peu dans le sol. Grâce à la synergie entre les cinq nutriments et l’AIB, Protuber renforce l’enracinement de la pomme de terre dès son plus jeune stade et pour assurer un développement rapide des racines. L’effet de Protuber se caractérise par une forte vigueur au moment de l’implantation de la culture dans des sols à faible disponibilité de phosphore, humides, froids ou calcaires. Les plants vigoureux et bien nourris sont plus aptes à résister au stress et expriment pleinement leur potentiel de rendement. Protuber ne contient ni sulfate, ni chlorure et son faible indice de salinité en fait un nutriment très sécuritaire pour les jeunes plants.

Pour en apprendre plus à propos de Protuber

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Protuber, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

Agro-Start

Agro-Start

10-30-3 + micros

Démarreur efficace et rapide

Agro-Start est une solution à base d’azote, de phosphore et de potassium enrichie de zinc, de bore et d’acide indole-butyrique (AIB) pour l’application au sol afin d’activer et de stimuler le développement racinaire des cultures. Le phosphore est sous forme d’orthophosphates et de polyphosphates. Le zinc est sous forme chélate avec l’acide citrique.

Le phosphore est une partie intégrale de l’énergie métabolique (ATP), des parois cellulaires et du patrimoine génétique (ADN) de la plante. Il joue un rôle essentiel dans la multiplication cellulaire et la photosynthèse, d’où son importance dans les stades juvéniles de la plante. Le potassium favorise la photosynthèse, contribue au transport et à l’accumulation des sucres, participe au remplissage des grains, permet une meilleure utilisation de l’eau et valorisation de l’azote, augmente la résistance contre le gel, la sécheresse et les maladies. Le zinc est crucial pour la synthèse des auxines et stimule la croissance des plantes. Il favorise également la synthèse des acides et des protéines. Le bore est essentiel à la stabilisation des membranes cellulaires (meilleure absorption des éléments fertilisants), la fertilité du pollen, la nouaison, la synthèse des hormones, la production et le transport des sucres et l’assimilation du calcium. L’AIB favorise la croissance et il est particulièrement efficace pour la formation des racines.

  • Transplanteur idéal pour toutes les cultures plantées. Se mélange à l’eau de transplantation ou s’applique directement sur les plateaux de plants repiqués
  • Stimule l’enracinement des boutures
  • Démarrage rapide et régulier de la culture
  • Renforce la résistance aux stress
  • Améliore le rendement et la qualité des récoltes

En conclusion, Agro‑Start procure un niveau élevé de phosphore et des autres éléments nécessaires à la croissance racinaire des jeunes plants. Agro‑Start est indiqué pour le repiquage des plants et la fertirrigation. Étant en contact avec le système racinaire, les nutriments sont directement disponibles pour les jeunes plants, et plus particulièrement le phosphore, qui migre peu dans le sol. Grâce à la synergie entre les cinq nutriments et l’AIB, Agro‑Start renforce l’enracinement de la culture dès son plus jeune stade et assure un développement rapide des racines. L’effet Agro‑Start se caractérise par une forte vigueur au moment de l’implantation des cultures. Les plants vigoureux et bien nourris sont plus aptes à résister au stress et d’atteindre leur plein potentiel de rendement. Agro‑Start ne contient ni sulfate, ni chlorure et son faible indice de salinité en fait un nutriment très sécuritaire pour les jeunes plants.

Pour en apprendre plus à propos d'Agro-Start

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande d’Agro‑Start, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.