Special K®

Oligo® Prime est une technologie innovante de biostimulant qui renforce les défenses naturelles de la plante contre les stress abiotiques, active les réponses de croissance et favorise l’atteinte du plein potentiel de rendement.

Special K

0–0–24 + 1 % B

Aucune raison de manquer de potassium

Special K est un nutriment liquide conçu pour les applications sur le feuillage afin de prévenir et traiter les carences en potassium. Il est fabriqué uniquement avec du carbonate de potassium puisque cette source de potassium est l’une des plus sûrs et qu’elle ne contient pas de chlore, la rendant ainsi non toxique pour les plantes et bien adaptée pour l’application foliaire. Special K contient un biostimulant qui permet l’absorption rapide et la translocation des nutriments et renforce les défenses naturelles des plantes contre les stress abiotiques (sécheresse, basse température, salinité, etc.). Il peut être appliqué sur la base d’analyses de sol et de tissus ou à l’apparition de symptômes de carences. Pour plus d’information sur Special K, consulter votre représentant agricole.

  • Améliore la forme, la formation des boutons fructifères, l’uniformité, la fermeté des fruits et l’utilisation de l’eau
  • Accroît la qualité (saveurs, valeurs Brix) des fruits
  • Prévient les maladies et les désordres physiologiques
  • Accroît la résistance aux différents stress (gel, températures élevées)
  • A une influence positive sur la coloration des fruits et des fleurs
  • Formation et transport des sucres
  • Assimilation des éléments nutritifs

Pour en apprendre plus à propos de Special K

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Special K, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

Calstik C12

Le C-Plex est un agent complexant conçu à base de carbone. La valeur ajoutée de cette petite molécule est sa mobilité accrue dans les plantes et sa capacité de complexer aussi bien les cations que les anions facilitant ainsi leur transport à travers le cuticule de la feuille.

Calstik C12

2-0-0 + 13 % Ca

Compléter le niveau de fertilité du sol

Calstik C12 est un nutriment liquide pour le sol et pour application foliaire avec 13 % de calcium conçu pour prévenir les carences en calcium et compléter le niveau de fertilité du sol. Il est complexé avec une molécule innovante à base de carbone qui se fixe aux nutriments et empêche leur fixation sur les tissus végétaux. Calstik C12 est aussi un biostimulant qui améliore l’absorption et le transport des éléments nutritifs dans les plantes. Ce produit naturel ne cause pas de brûlure des tissus végétaux. Sa haute teneur en calcium en fait une source économique de ce nutriment. Il peut être utilisé sur toutes les cultures sur la base d’analyses de sol et de tissus ou à l’apparition de symptômes de carences. Pour plus d’information sur Calstik C12, consulter votre représentant agricole.

Le calcium joue un rôle physiologique important en tant que composant essentiel de la paroi cellulaire indispensable au développement normal de la plante. En fait, il procure une barrière physique à la plante contre l’entrés des pathogènes. Il est essentiel dans la régulation des systèmes enzymatiques, les activités des phytohormones (auxines) et l’absorption des nutriments. Le calcium joue aussi un rôle dans la fécondation du pollen. Le calcium est un messager secondaire dans les voies de transduction du signal chez la plante qui coordonnent certaines activités cellulaires. Le calcium joue un rôle vital dans la résistance au stress des cultures.

  • Meilleure qualité des fruits et des légumes
  • Meilleure conservation des fruits et des légumes
  • Réduit les blessures mécaniques des récoltes
  • Résistance aux maladies

Pour en apprendre plus à propos de Calstik C12

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Calstik C12, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

MnBooster 2.0

MnBoosterMC 2.0

0-7-0 + 4 % S + 7 % Mn

Une charge de manganèse

MnBoosterMC 2.0 est un nutriment foliaire liquide avec 7 % de manganèse conçu en tant que traitement préventif des carences en manganèse. Cette source concentrée de manganèse disponible aux plantes devrait être utilisé seulement tel que recommandé. MnBoosterMC 2.0 peut être appliqué à toutes les cultures. Les nutriments incorporés à la solution améliorent la croissance végétative des plantes. L’application de MnBoosterMC 2.0 pendant la croissance végétative aidera à corriger les déficiences en manganèse communes dans le blé et le soya. L’application de MnBoosterMC 2.0 doit être basée sur des analyses de feuilles, du sol ou suite à l’apparition de symptômes de carence.

MnBooster 2.0 fonctionne en activant la production de 71 enzymes et protéines essentiels pour diminuer les dommages oxydatifs causés par des dérivés réactifs de l’oxygène (ROS) sur les cultures stressées. MnBooster 2.0 stimule la production d’auxine. Il contient aussi un groupe d’oligoéléments qui sont des cofacteurs indispensables à la production et au fonctionnement des enzymes. Ces oligoéléments sont chélatés avec de l’EDTA.

  • Amélioration du développement végétal en début de saison
  • Correction des carences en manganèse communes dans le blé et le soya
  • Stimulation des défenses naturelles de la plante
MnBoosterMC 2.0 peut être appliqué à toutes les cultures, seul ou en association avec d’autres engrais foliaires et / ou avec des pesticides. La compatibilité doit toujours être confirmée par un test en pot.

Pour en apprendre plus à propos de MnBooster 2.0

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de MnBoosterMC  2.0, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

RR SoyBooster 2.0

RR SoyBooster 2.0

6-18-6 + 5 % S + micros

La biostimulation activée dans le soya

RR SoyBooster® 2.0 est un nutriment foliaire liquide et un biostimulant utilisé lorsque les cultures sont stressées. Les nutriments incorporés à la solution améliorent la floraison et la croissance des plantes durant les phases de la reproduction. L’application de RR SoyBooster® 2.0 réduit les stress abiotiques associés à l’utilisation d’herbicides. Le RR SoyBooster® 2.0 redémarre la croissance des plantes ralentie par le gel, les sols froids et humides, la sécheresse, etc. RR SoyBooster® 2.0 a été développé et adapté pour une application sur le soya.

RR SoyBooster® 2.0 fonctionne en activant la production de 71 enzymes et protéines essentiels pour diminuer les dommages oxydatifs causés par des dérivés réactifs de l’oxygène (ROS) sur les cultures stressées. RR SoyBooster® 2.0 stimule la production d’auxine. Il contient aussi un groupe d’oligoéléments qui sont des cofacteurs indispensables à la production et au fonctionnement des enzymes. L’ajout de cobalt et de molybdène améliore la nodulation et la fixation de l’azote. Ces oligoéléments sont chélatés avec de l’EDTA.

  • Améliore le développement végétal en début de saison
  • Réduction des stress abiotiques (agents antiparasitaires, sécheresse, excès de pluie, insectes, grêle, gelée estivale)
  • Stimulation des défenses naturelles de la plante
  • Favorise la nodulation et la fixation de l’azote

En conclusion, la formulation de RR SoyBooster® 2.0 a été modifiée et améliorée par l’addition de nutriments et d’acides organiques. Ces NOUVEAUX produits aideront les plantes à surmonter les stress abiotiques, tels que ceux causés par l’application d’herbicide, plus rapidement et de façon plus constante. Les modifications apportées vont déclencher des processus physiologiques qui augmenteront l’absorption des nutriments, et ce, même si le niveau de stress est minime. Ceci permettra d’obtenir une réponse au traitement qui sera plus importante et plus uniforme.

Pour en apprendre plus à propos de RR SoyBooster® 2.0

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de RR SoyBooster® 2.0, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

CropBooster 2.0

CropBooster® 2.0

15-3-6 + 2 % S + micros

La biostimulation activée

CropBooster® 2.0  est un nutriment foliaire liquide et un biostimulant utilisé lorsque les cultures sont stressées. Les nutriments incorporés à la solution améliorent la croissance végétative des plantes. L’application de CropBooster® 2.0 réduit les stress abiotiques associés à l’utilisation d’herbicides. CropBooster® 2.0 redémarre la croissance des plantes ralentie par le gel, les sols froids et humides, la sécheresse, etc.

CropBooster® 2.0 fonctionne en activant la production de 71 enzymes et protéines essentiels pour diminuer les dommages oxydatifs causés par des dérivés réactifs de l’oxygène (ROS) sur les cultures stressées. CropBooster® 2.0 stimule la production d’auxine. Il contient aussi un groupe d’oligoéléments qui sont des cofacteurs indispensables à la production et au fonctionnement des enzymes. Ces oligoéléments sont chélatés avec de l’EDTA.

  • Amélioration du développement végétal en début de saison
  • Réduction des stress abiotiques (agents antiparasitaires, sécheresse, excès de pluie, insectes, grêle, gelée estivale)
  • Stimulation des défenses naturelles de la plante

En conclusion, la formulation de CropBooster® 2.0 a été modifiée et améliorée par l’addition de nutriments et d’acides organiques. Ces NOUVEAUX produits aideront les plantes à surmonter les stress abiotiques, tels que ceux causés par l’application d’herbicide, plus rapidement et de façon plus constante. Les modifications apportées vont déclencher des processus physiologiques qui augmenteront l’absorption des nutriments, et ce, même si le niveau de stress est minime. Ceci permettra d’obtenir une réponse au traitement qui sera plus importante et plus uniforme.

Pour en apprendre plus à propos de CropBooster® 2.0

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de CropBooster® 2.0, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

Agro-Mn

Agro-Mn

8-0-0 + 6 % Mn + 0,5 % Fe + 3,5 % S

Maximiser le plein potentiel de la photosynthèse

Agro‑Mn est un nutriment foliaire liquide à base de manganèse, enrichi d’azote, de soufre et de fer conçu pour prévenir et corriger les carences et améliorer le rendement et la qualité des cultures. Agro‑Mn est formulé sur une base d’acide citrique pour une assimilation parfaite. L’acide citrique est un acide organique naturel présent dans tous les organismes vivants, donc il n’est pas toxique et il est impliqué dans plusieurs processus métaboliques de la plante.

Le manganèse est très important dans le métabolisme de la plante. Il est indispensable au bon fonctionnement de la photosynthèse et dans la production et le transfert d’énergie. Le manganèse aide à la réduction des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines, et il active le système enzymatique au niveau des feuilles. Des teneurs élevées en manganèse ont également un effet important sur la coloration verte des fruits.

Le fer est un élément clé de plusieurs enzymes et il joue un rôle important dans la synthèse des chlorophylles, la respiration cellulaire, l’assimilation de l’azote (transformation des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines) et la fixation de l’azote atmosphérique. Comme l’azote, le soufre est un élément fondamental des protéines. Le soufre fait partie des acides aminés essentiels soufrés (cystéine, cystine et méthionine). Le soufre active la photosynthèse et le métabolisme énergétique. Le soufre est l’élément essentiel à la bonne utilisation de l’azote par les plantes par son effet sur l’activité du nitrate réductase, enzyme nécessaire à la transformation de l’azote nitrique en azote protéique. Le soufre a une influence importante sur la qualité et les propriétés organoleptiques des cultures.

  • Manganèse et fer complexés avec les acides organiques pour une meilleure absorption
  • Activité photosynthétique élevée
  • Assimilation de l’azote
  • Meilleure qualité et conservation des pommes de terre
  • Formation des racines latérales
  • Résistance aux maladies
  • Résistance à la verse des céréales

En associant le manganèse avec le soufre, le fer et l’azote, Agro‑Mn active la photosynthèse et assure une meilleure utilisation de l’azote. L’équilibre de ces quatre éléments nutritionnels garantit la croissance de la plante et optimise le rendement et la qualité de la production. Agro‑Mn peut être appliqué durant tout le cycle de croissance, mais il est important de privilégier un apport précoce pour aider les cultures sensibles.

Pour en apprendre plus à propos d'Agro-Mn

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande d’Agro‑Mn, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

Póma

Póma

0-0-0 + 6 % Ca

Une nutrition en calcium plus intelligente

Póma est un nutriment foliaire liquide à base d’acétate de calcium, spécialement conçu pour prévenir et corriger les déséquilibres nutritionnels et physiologiques induits par la carence ou la faible assimilation du calcium. Le calcium est chélaté avec l’acide acétique qui se trouve naturellement dans tous les organismes vivants, donc il n’est pas toxique et il est impliqué dans plusieurs processus métaboliques de la plante. Póma est une solution sans chlore ni azote et qui contient un adjuvant multifonctionnel (agents adhésif, pénétrant, humectant, anti-moussant et tensio-actif) qui permet au calcium de rester plus longtemps en solution sur la feuille sans être lessivé et l’aide à pénétrer facilement.

Le calcium joue un rôle physiologique important en tant que composant essentiel de la paroi cellulaire indispensable au développement normal de la plante. En fait, il procure une barrière physique à la plante contre l’entrés des pathogènes. Il est essentiel dans la régulation des systèmes enzymatiques, les activités des phytohormones (auxines) et l’absorption des nutriments. Le calcium joue aussi un rôle dans la fécondation du pollen. Le calcium est un messager secondaire dans les voies de transduction du signal chez la plante qui coordonnent certaines activités cellulaires. Le calcium joue un rôle vital dans la résistance au stress des cultures. L’acide acétique sert à la synthèse de diverses substances indispensables au métabolisme de la plante, en stimulant la photosynthèse et améliorant la tolérance à la sécheresse.

Due à la mobilité limitée du calcium dans les plantes, la carence en calcium se manifeste dans les feuilles et les fruits les plus jeunes. Il est donc nécessaire de fournir le calcium en continu pour favoriser la croissance de toute la plante. L’utilisation de Póma permet d’obtenir une production de qualité supérieure et une meilleure conservation de la récolte. Les applications foliaires régulières de Póma permettent d’obtenir le niveau de calcium requis et essentiel au bon développement du calibre, de la fermeté, de la résistance aux stress et aux maladies, et de l’aptitude à la conservation. Póma permet de lutter contre les désordres physiologiques liés à la carence en calcium dans les cultures fruitières et maraîchères: tache amère de la pomme, nécrose marginale de la laitue et des choux, dessèchement apical de la tomate, du poivron et du concombre, cœur noir du céleri, fissure (cracking) des agrumes, des prunes et des cerises, coulure du raisin et de l’olive, etc. L’absence d’azote permet une application tardive de Póma dans les vergers sans risquer de nuire à la maturité, la coloration et la conservation des fruits. Póma est recommandé aux pomiculteurs cultivant des variétés dont le feuillage est sensible au chlorure telles que McIntosh, Golden Delicious ou Idared.

  • Calcium complexé avec des acides organiques sans chlore ni nitrates
  • Agent tensio-actif (étalement des gouttelettes)
  • Agent humectant (empêche l’évaporation)
  • Agent adhésif (antilessivage)
  • Agent pénétrant (passage des éléments minéraux à travers les parois de la feuille)

En conclusion, Póma peut être appliqué tout au long du cycle de croissance de la culture pour soutenir le développement de la plante. Le calcium étant transporté par l’écoulement massif de l’eau, il est donc dépendant de la transpiration. Póma est fortement recommandé en périodes chaudes où la transpiration est réduite et pendant les phases de fructification et de grossissement des fruits.

Pour en apprendre plus à propos de Póma

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Póma, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

SoyAgro

Le C-Plex est un agent complexant conçu à base de carbone. La valeur ajoutée de cette petite molécule est sa mobilité accrue dans les plantes et sa capacité de complexer aussi bien les cations que les anions facilitant ainsi leur transport à travers le cuticule de la feuille.

SoyAgro

6-0-0 + 3 % S + micros

L’optimisation des rendements de soya

SoyAgro est un nutriment foliaire liquide riche en bore, fer, manganèse et zinc avec un support d’azote et de soufre conçu pour prévenir et corriger les carences multiples dans la culture de haricot et de soya. Le fer, le manganèse et le zinc sont associés à l’acide citrique, un agent complexant naturel qui les rend aisément assimilables et mobiles à l’intérieur de la plante. L’acide citrique est un acide organique naturel, présent dans tous les organismes vivants, donc il n’est pas toxique et il est impliqué dans plusieurs processus métaboliques de la plante. Le bore est complexé avec l’éthanolamine et le sorbitol pour une efficacité et une mobilité accrues. Par sa composition unique, SoyAgro joue un rôle actif dans la plupart des fonctions physiologiques de la plante.

  • Le bore est essentiel à la stabilisation des membranes cellulaires (meilleure absorption des éléments fertilisants), la fertilité du pollen, la nouaison, la synthèse des hormones, la production et le transport des sucres et l’assimilation du calcium.
  • Le fer fait partie de plusieurs enzymes et il est important dans la synthèse des chlorophylles, la transformation des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines et la fixation de l’azote atmosphérique.
  • Le manganèse intervient dans la photosynthèse, l’activité de plusieurs enzymes, la transformation des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines et la fixation de l’azote atmosphérique.
  • Le zinc est essentiel pour la synthèse des auxines (multiplication cellulaire dans les jeunes tissus), la stimulation d’une série d’enzymes, la photosynthèse et la formation de gousses.
  • Le soufre intervient dans la formation des chlorophylles, la photosynthèse, la production des acides aminés (protéines) et dans l’assimilation de l’azote.
  • Enfin, la présence d’azote complète la solution par son action directe sur la croissance végétative (composante des acides aminés, protéines, acides nucléiques et chlorophylle).

En plus de véhiculer les nutriments, les coformulants (éthanolamine, glycérol et sorbitol) permettent une meilleure tolérance aux stress abiotiques (stress thermique et hydrique).

  • Fournit des oligoéléments essentiels à la photosynthèse, à la formation du pollen et des grains, à la structure des membranes et à l’assimilation de l’azote
  • Source de soufre pour la synthèse des protéines et des huiles
  • Compatible avec le glyphosate lorsque mélangé en bouillie avec Agro-Ammo
  • Rendement et qualité sécurisés

En conclusion, SoyAgro permet ainsi de renforcer les différents processus métaboliques et d’optimiser les rendements de haricot et de soya. SoyAgro est spécialement formulé pour son application à des stades précis de croissance où la demande en nutriments est maximale, ce qui permet d’obtenir des résultats optimaux.

Pour en apprendre plus à propos de SoyAgro

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de SoyAgro, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

Salvador

Le C-Plex est un agent complexant conçu à base de carbone. La valeur ajoutée de cette petite molécule est sa mobilité accrue dans les plantes et sa capacité de complexer aussi bien les cations que les anions facilitant ainsi leur transport à travers le cuticule de la feuille.

Salvador

14-4-6 + micros

Revitalisant des plantes

Salvador est un nutriment foliaire liquide riche en azote, phosphore et potassium, et qui est complémenté avec le magnésium, le soufre et autres oligoéléments indispensables à la croissance de la plante. Le fer, le manganèse et le zinc sont chelatés avec l’EDTA pour les rendre disponibles en présence du phosphore. Le bore est complexé avec l’éthanolamine et le sorbitol, améliorant ainsi sa mobilité dans la plante.

Salvador joue un rôle actif dans la plupart des fonctions physiologiques de la plante. L’azote agit directement sur la croissance végétative (composante des acides aminés, des protéines, des acides nucléiques et de la chlorophylle). Le phosphore est une partie intégrale de l’énergie métabolique (ATP), des parois cellulaires et du patrimoine génétique (ADN) de la plante. Il joue un rôle essentiel dans la multiplication cellulaire et la photosynthèse, et son application est donc importante dans les stades juvéniles de la plante.Le potassium favorise la photosynthèse. Il contribue au transport et à l’accumulation des sucres. Il participe au remplissage des grains, permet une meilleure utilisation de l’eau et contribue à la valorisation de l’azote et augmente la résistance contre le gel, la sécheresse et les maladies. Le magnésium est indispensable à la chlorophylle, à la formation des membranes cellulaires, au transport d’énergie, à l’assimilation du phosphore et au métabolisme des protéines et des sucres. Le soufre intervient dans la formation des chlorophylles, dans la photosynthèse, dans la production des acides aminés (protéines) et dans l’assimilation de l’azote. La solution de Salvador est complétée par un complexe d’oligoéléments qui respecte les mêmes proportions d’oligoéléments qui composent la sève des plantes.

  • Le bore est essentiel à la stabilisation des membranes cellulaires (meilleure absorption des éléments fertilisants), la fertilité du pollen, la nouaison, la synthèse des hormones, la production et le transport des sucres et l’assimilation du calcium.
  • Le fer fait partie de plusieurs enzymes et il est important dans la synthèse des chlorophylles, la transformation des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines et la fixation de l’azote atmosphérique.
  • Le manganèse intervient dans la photosynthèse, l’activité de plusieurs enzymes, la transformation des nitrates en ammonium pour la synthèse des protéines et la fixation de l’azote atmosphérique.
  • Le molybdène est crucial dans la transformation des nitrates en ammonium (synthèse des acides aminés et protéines), la fixation symbiotique de l’azote atmosphérique et au métabolisme du fer et du phosphore.
  • Le zinc est essentiel pour la synthèse des auxines (multiplication cellulaire dans les jeunes tissus), la stimulation d’une série d’enzymes et la photosynthèse.
  • Pour stimuler un regain de croissance suite à une période de stress ou le développement de la plante à un stade précis (légumes, fruits, petits fruits)
  • Meilleure efficacité des fertilisants et des produits antiparasitaires
  • Rendement amélioré et protégé

En conclusion, Salvador est conçu pour répondre aux besoins élevés des cultures lors de leur reprise en végétation grâce à ses composantes azote-phosphore et potassium. Il est recommandé aux stades juvéniles pour aider à stimuler la croissance des racines et des jeunes feuilles. Il optimise la multiplication cellulaire et la photosynthèse, processus indispensables dans les premiers stades de croissance. Salvador est particulièrement efficace en sortie d’hiver pour redynamiser le fonctionnement de la plante et pour favoriser l’assimilation de l’azote. L’application de Salvador permet une reprise vigoureuse de la végétation suite à un stress environnemental ou suite à une application d’herbicide.

Pour en apprendre plus à propos de Salvador

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Salvador, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.

Kali-T

Kali-T

2-0-24

Prévenir la maladie et les désordres physiologiques

Kali‑T est un nutriment foliaire liquide concentré en potassium et enrichi d’azote, conçu pour prévenir et corriger les carences en potassium et améliorer le rendement et la qualité des productions. Kali‑T contient cinq formes de potassium. Environ 70 % du potassium de Kali‑T est sous forme d’hydroxyde et carbonate de potassium, deux formes de potassium les mieux absorbées par les feuilles et les moins phytotoxiques.

Le potassium augmente l’activité photosynthétique et intervient dans les mécanismes de régulation de l’eau. C’est un nutriment indispensable pour la formation des protéines et pour la synthèse et le transport des sucres. Il sert d’activateur de la respiration cellulaire et de nombreuses enzymes. Il facilite aussi l’assimilation du calcium et du magnésium. Le potassium optimise la résistance de la plante face aux situations de stress. Kali‑T renforce l’effet du potassium par l’apport de silicates, de phosphites et de carbonates. Les silicates aident à renforcer les parois cellulaires (barrière physique contre les maladies, tolérance à la sécheresse), alors que les phosphites induisent les mécanismes de défense contre les maladies fongiques. En augmentant le pH à la surface du feuillage, les carbonates créent un environnement moins propice à l’établissement des maladies fongiques telles que la tavelure, la moniliose et l’oïdium.
L’azote contenu dans Kali‑T est sous forme uréique, ce qui lui confère un fort pouvoir de pénétration au travers de la cuticule. Cet attribut favorise une absorption foliaire optimale du potassium et des autres produits foliaires appliqués conjointement.
  • Améliore la forme, la formation des boutons fructifères, l’uniformité, la fermeté des fruits et l’utilisation de l’eau
  • Accroît la qualité (saveurs, valeurs Brix) des fruits
  • Prévient les maladies et les désordres physiologiques
  • Accroît la résistance aux différents stress (gel, températures élevées)
  • A une influence positive sur la coloration des fruits et des fleurs
  • Formation et transport des sucres
  • Assimilation des éléments nutritifs

En conclusion, Kali‑T aide la culture à atteindre son plein potentiel de rendement cultures et améliore sa valeur marchande et alimentaire. Kali‑T améliore le calibre, la qualité (coloration, fermeté, contenu en sucres) et la conservation des récoltes. Kali‑T permet aux plantes de surmonter les périodes de stress. Kali‑T peut être appliqué en tout temps, mais il est fortement recommandé pendant les phases de fructification ou de grossissement des tubercules, des bulbes et des racines. Kali‑T peut aussi être appliqué pour atténuer l’impact du gel physiologique (chute brusque de température) de la culture à l’automne ou au printemps.

Pour en apprendre plus à propos de Kali-T

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Kali‑T, veuillez consulter votre représentant agricole Agro‑100 ou écrivez-nous à info@agro‑100.com.