Skip to content

Protuber 7-24-6 with micronutrients

Liquid starter for the potato crop

Protuber is a nitrogen-, phosphorus-, and potassium-based solution, enriched with zinc, boron and indole-butyric acid (IBA) designed for soil application in order to activate and stimulate radicular development in the potato crop. Phosphorus is in the form of orthophosphates and polyphosphates. Zinc is chelated with EDTA to make it available in the presence of phosphorus.

Phosphorus is an integral part of metabolic energy (ATP), cell walls and the genetic information (DNA) of the plant. It plays an essential role in cellular multiplication and photosynthesis, hence its importance in the early stages of the plant’s development. Potassium promotes photosynthesis. It contributes to the transport and build-up of sugars. It also takes part in filling out grains, favours better water usage and nitrogen optimization, and increases resistance to frost, drought, and diseases. Zinc is crucial for the synthesis of auxins and stimulates plant growth. It also favours the synthesis of acids and proteins. Boron is essential to stabilize cellular membranes (greater nutrient absorption), pollen fertility, fruit set, synthesis of hormones, production and transport of sugars, and calcium assimilation. IBA encourages growth and, is especially effective for the formation of roots.

  • Application in furrow of potato seedlings
  • Works well in combination with insecticides and fungicides (check compatibility)
  • Better tuber development

In conclusion, Protuber is formulated to supply a high level of phosphorus and other elements necessary for the radicular growth of young potato plants. Protuber is applied directly on the seed potato at planting. Nutrients are readily available to young plants and, in particular, phosphorus which does not move much in the soil. The synergy between its five nutrients and the IBA allows Protuber to reinforce root establishment of the potato crop right from its earliest growth stage to ensure that the roots develop rapidly. The Protuber effect is characterized by a robust vigour at the crop’s establishment in soils showing low phosphorus availability, humidity, coldness or limestone. Vigorous and well-fed plants are capable of resisting stress better and expressing their full yield potential. Protuber is sulphate- and chloride-free and its low salinity index makes it a very safe nutrient for young plants.

To learn more about Protuber

For more information about the agronomic and economic benefits of foliar application or to place an order of Protuber, please consult your Agro-100 agricultural representative or write to us at info@agro-100.com.

Sélectionnez une région

Skip to content

Protuber 7-24-6 avec oligoéléments

Démarreur liquide pour la pomme de terre

Protuber est une solution à base d’azote, de phosphore et de potassium enrichie de zinc, de bore et d’acide indole-butyrique (AIB) conçue pour l’application au sol afin d’activer et de stimuler le développement racinaire de la pomme de terre. Le phosphore est sous forme d’orthophosphates et de polyphosphates. Le zinc est sous forme chélate avec l’EDTA pour le rendre disponible en présence du phosphore.

Le phosphore est une partie intégrale de l’énergie métabolique (ATP), des parois cellulaires et du patrimoine génétique (ADN) de la plante. Il joue un rôle essentiel dans la multiplication cellulaire et la photosynthèse, d’où son importance dans les stades juvéniles de la plante. Le potassium favorise la photosynthèse. Il contribue au transport et à l’accumulation des sucres. Il participe au remplissage des grains, permet une meilleure utilisation de l’eau et valorisation de l’azote, augmente la résistance contre le gel, la sécheresse et les maladies. Le zinc est crucial pour la synthèse des auxines et stimule la croissance des plantes. Il favorise également la synthèse des acides et des protéines. Le bore est essentiel à la stabilisation des membranes cellulaires (meilleure absorption des éléments fertilisants), la fertilité du pollen, la nouaison, la synthèse des hormones, la production et le transport des sucres et l’assimilation du calcium. L’acide indole-butyrique favorise la croissance et il est particulièrement efficace pour la formation des racines.

  • En application dans le sillon au semis de la pomme de terre
  • Efficace en combinaison avec les insecticides et les fongicides (vérifier la compatibilité)
  • Meilleur développement des tubercules (pomme de terre)

En conclusion, Protuber est formulé pour procurer un niveau élevé de phosphore et des autres éléments nécessaires à la croissance racinaire des jeunes plants de pomme de terre. Protuber est appliqué directement sur la semence de pomme de terre au moment de la plantation. Les nutriments sont directement disponibles pour les jeunes plants et, plus particulièrement le phosphore, qui migre peu dans le sol. Grâce à la synergie entre les cinq nutriments et l’AIB, Protuber renforce l’enracinement de la pomme de terre dès son plus jeune stade et pour assurer un développement rapide des racines. L’effet de Protuber se caractérise par une forte vigueur au moment de l’implantation de la culture dans des sols à faible disponibilité de phosphore, humides, froids ou calcaires. Les plants vigoureux et bien nourris sont plus aptes à résister au stress et expriment pleinement leur potentiel de rendement. Protuber ne contient ni sulfate, ni chlorure et son faible indice de salinité en fait un nutriment très sécuritaire pour les jeunes plants.

Pour en apprendre plus à propos de Protuber

Pour en connaître plus sur les avantages agronomiques et économiques de l’application foliaire ou pour placer une commande de Protuber, veuillez consulter votre représentant agricole Agro-100 ou écrivez-nous à info@agro-100.com.

Sélectionnez une région